PEN COAT

11 mai 2009

Trophée Gardel 2009

troph_e_gardel_2009

Après quelques hésitations, surtout dues au L - - de Do - - - -, le trophée Gardel a bien eu lieu début mai après la fameuse G - - - - de 44 jours.

Enfin du défoulement !

Alors est-ce que F - - - - - - - H - - - - - - et son coco 6,50 va oser venir ? et bien non ! Saint-François: "c'est trop loin, j'ai pas le temps d'amener mon bateau (je le comprends il est tellement rapide!) et en plus je dois passer à des endroits où j'ai pas pied ! ". Sacré F - - - -.

Il préfère courir avec O - - - - - - et son Gibsea 80, au moins lui il doit savoir sortir et rentrer dans du port.

Nous avons donc couru nos quatre manches dont le tour de petite terre le samedi et tout s'est fort bien déroulé. Nous ne pourrons faire mieux que deuxièmes au général derrière Jean Bach et son J30 qui nous posent toujours autant de soucis.

Il faut quand même souligner un dématage et la belle lanterne rouge du Bigor, un sérieux concurrent pour le Coco 6,50 qui sera moins seul sur l'eau lors des prochaines régates. Il est dommage qu'Amnesty ne fasse pas toutes les manches, ça ferait  une course dans la course!

Le prochain objectif est donc la Célébration puis le Tour de Guadeloupe.

PS: sur les photos on ne voit pas Le Bigor parce que personne n'a de téléobjectif assez puissant pour le photographier. Il nous faudrait quasiment un objectif aussi puissant que Hubble pour réussir à le voir. Presque pareil pour le Gibsea 80.

25 avril 2009

Célébration Trophy

les 18 et 19 avril derniers avait lieu la Célébration Trophy sur le plan d'eau du petit clu de sac. Au programme beau temps et petits airs.

Nous avons couru 5 parcours banane dans une classe cotière pas très fournie et dans laquelle il manquait encore une fois le Delmonaco et sa grand voile neuve!!!

apres_le_carenage

Finalement ça n'a pas trop mal marché puisque nous finissons 2ème, derrière le speed feet 18 de Coco mais devant le first 27 de Pascal qui a quand même gagné trois manches!

La prochaine régate aura lieu les 8 et 9 mai prochains sur le plan d'eau de Saint-François pour le trophée Gardel.

24 mars 2009

résultats du trophée YCSF

Régate du Yacht Club de Saint-François

-_-
21/03/2009 au 22/03/2009

Contact Email :map.gremion@orange.fr
Course 1 du 21/03/2009  (Samedi)  Course 2 du 22/03/2009  (dimanche N°1)  Course 3 du 22/03/2009  (Dimanche n° 2)

Groupe COTIERS après 3 courses (3 retenues) (6 inscrits)
(Cliquez sur les noms soulignés pour accéder à la fiche du coureur)

RgsIdentConcurrentsP RetP totc.1c.2c.3Club / Pays

6.00
DNC
7.00

Pénalités et réparations : 2 (2 DNC; )

[Retour début de page]

24 mars 2009

Le Trophée du Yacht Club de Saint-François

Ce week-end nous avons disputé la première régate de la saison à Saint-François.

C'était super sympa, avec un temps magnifique et un Pen Coat new look avec nouvelle peinture de coque et nouvelles couleurs. Bref tous les ingrédients étaient réunis pour réussir une belle régate.

Il ne manquait que le Frédo et son COCO 6,50. Mais bon, il n'avait pas eu le temps de convoyer le TEVANOUIS PAS jusqu'à Saint-François. A mon avis, ce n'était pas la vraie raison.

La vraie raison c'était ... LA PEUR DE PEN COAT !!!

Il avait du coup rejoint le team du Gibsea Plus d'Olivier. Le premier jour nous sommes donc partis de Saint-François et nous  avons fait le tour des Iles de Petite Terre.

Le deuxième jour nous avons eu deux parcours banane devant le port de pêche de Saint-François.

PEN COAT REMPORTE 2 DES 3 MANCHES

Bravo à Olivier et son équipage mais aussi aux organisateurs qui ont fait un super boulot...Vivement la prochaine!!!!

4 décembre 2008

La Triskell Cup 2008

Avec un peu de retard voici quelques news et notamment les résultats de la Triskell Cup.

On a tout essayé pour faire le meilleur score possible mais ça n'a pas marché!

Le 2eme jour aucune des manches n'a été comptabilisée: 2 fois DNF pour cause d'empétolage, et la pétole , Pen Coat il aime pas.

Le premier jour pourtant ça n'avait pas trop mal commencé et sur les 2 manches courrues, 2 fois le petit Coco était derrière.

Le troisième jour pareil, re-tôle pour "t'évanouis pas trop vite". Nous en avons profité pour faire de jolies photos sous spi de notre ami Frédo.

Résultat final 14ème sur 19, classés 3 manches sur 5 ! On essayera de faire mieux la prochaine fois !

Pour excuse on pourra tout de même dire que sur quatre équipiers, deux seulement avaient déjà fait de la voile, un du surf et le quatrième de la pêche pas sportive.

Rendez vous à Marie-Galante pour la Virée de la Grande Galette

11 septembre 2008

LE TEMPS EN BRETAGNE

Le dernier bulletin météo à Quimper

quimper_DLD

11 septembre 2008

Le bateau dans les champs de canne

à la demande générale, je vous envoie quelques photos du bateau de Pascale et Jean-Claude. Il est toujours à Marie-Galante mais normalement nous le mettons à l'eau le week-end prochain. C'est un Gin Fizz stylé destroyeur avec plein de boulot dessus.

Comme vous pouvez le voir il reste un peu de boulot mais bon, ça occupe !!!

23 août 2008

Pen coat en Guadeloupe

le week end du 14 juillet Pen Coat a pris la mer pour rejoindre son nouveau port d'attache: Saint-François. Nous sommes donc partis à trois (JC, Jean-Claude et Xavier) vers Fort de France pour convoyer le plus beau bateau de l'univers vers la Guadeloupe. A l'arrivée nous avons réarmé le bateau car Anthony, l'ancien capitaine, l'avait préparé pour pour qu'il passe la saison cyclonique tranquillement au ponton. Une fois le bateau prêt nous avons du nous occuper du moteur qui était en rideau ce qui a répoussé le départ au samedi après-midi. Nous avons donc quitté le Marin, on est sorti de la baie et re-rideau le moteur!!! Nous avions prévu la première escale à Roseau, total: la baie de Saint-Pierre! Super mouillage! Le lendemain matin à 5h j'ai réveillé tout le monde et à 6h direction Marie-Galante. C'était sans compter sur le vent de N-E donc direction les Saintes où nous sommes arrivés vers 23h. Une fiesta pas possible avait lieu à terre! On a du prendre un somnifère de Martinique et dodo. Dimanche, direction la Marina de Pointe à Pitre. Super nav: Mer belle, Père agité. Pen Coat est au top.

29 juin 2008

2ème visite

Après avoir contacté Anthony qui était rentré en métropole, je suis donc retourné au Marin pour, cette fois-ci visiter le bateau.

Tout est Ok et rien ne manque. Il n'y a plus qu'à hisser les voiles !!! De là, confirmation de l'achat, récupération des papiers, dédouanement et retour Guadeloupe.

La prochaine étape se situe maintenant le 11 juillet car je vais convoyer Pen Coat du Marin à Saint-François avec une étape en Dominique et une autre à Marie-Galante.

29 juin 2008

La découverte de Pen Coat

Lors d'une visite en Martinique j'ai trouvé l'annonce d'une écume de mer à vendre. Aussitôt je contacte le propriétaire, Anthony. Il prenait l'avion pour la Bretagne et quittait son bateau. Il était arrivé au Marin au mois de décembre via les Canaries et le Sénégal.

Je suis allé voir le bateau au ponton et ramené des photos à la maison. Le premier contact était noué.